Se déplacer en autostop, bien plus efficace et fiable qu’on ne le pense. Vous indiquez votre destination sur une pancarte, un sourire et hop, vous voilà en route. Et maintenant avec Karimii, la première application d’autostop, c’est aussi plus sûr et les automobilistes sont récompensés.
Pensez autostop pour vos trajets quotidiens, bougez malin! L’application est gratuite.

Automobilistes Autostoppeurs

AUTOMOBILISTES

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez 500 points (valeur 5 euros) en guise de bienvenue!

De plus, gagnez des points chaque fois que vous offrez un trajet à un autostoppeur Karimii et échangez vos points contre des Ticket EcoCheque©.

Inscription simple et rapide.




En transportant des autostoppeurs, vous êtes récompensés et vous aidez la planète!

Veuillez toujours à vous arrêter sur le bas-côté de la route afin de prendre en charge les autostoppeurs dans les meilleures conditions de sécurité.

AUTOSTOPPEURS

Destination

Indiquez votre destination sur la pancarte Karimii et choisissez un bon emplacement.

Photographie

Photographiez l’arrière du véhicule ou la plaque d'immatriculation avec l'appli. La photo et les données de votre trajet sont enregistrées pour votre sécurité et celle des automobilistes.

Fin du trajet

Appuyez sur le bouton de fin du trajet lorsque vous quittez le véhicule.

L'autostop solidaire

L’automobiliste enregistré dans Karimii reçoit des points donnant droit à des Ticket EcoCheque®.



FAQ

Vous avez besoin d'un smartphone fonctionnant sous Android (versions 4.0 et suivantes) ou iOS (versions 7 et suivantes). Vous devez avoir une connexion internet et autoriser l'accès à vos données de localisation.

Sur la route, l'usage de la pancarte de destination Karimii est recommandé pour être reconnu par les automobilistes et voyager plus rapidement.

Il n'y a pas d'âge minimum pour faire de l'autostop. Néanmoins, nous avons fixé à 16 ans l'âge minimum pour pouvoir télécharger l'application Karimii.

La pancarte Karimii fait partie d'un kit d'autostop qui peut être acheté via l'application. Le kit comprend également un brassard réfléchissant et deux marqueurs à encre effaçable.

Oui. En général, l'autostop est un moyen très rapide de se déplacer. Le plus souvent, le temps d'attente pour décrocher un lift est limité à quelques minutes. Ensuite, cela dépend bien sûr du traffic et de votre emplacement sur la chaussée. L'utilisation d'une pancarte diminue également le temps d'attente. Lisez les conseils dans l'application Karimii.

Prévoyez néanmoins toujours une marge de temps, particulièrement lorsque vous allez à une destination pour la première fois.

Non. L’appli Karimii est entièrement gratuite.

Oui. La loi autorise l'utilisation de données personnelles telles que le numéro d'immatriculation lorsqu'il est question d’assurer sa sécurité. Si l'automobiliste s’en étonne, précisez que vous le faites pour votre sécurité et la sienne avec l'application Karimii.

Ne confirmez pas le trajet et reprenez une photo du prochain véhicule dans lequel vous monterez.

Karimii récompense les automobilistes qui prennent en charge les autostoppeurs voyageant avec l’appli Karimii. Les automobilistes enregistrés sur le site de Karimii reçoivent des points en fonction de la durée des trajets qu’ils ont offerts aux utilisateurs de Karimii. Ces points sont ensuite transformés en Ticket EcoCheque® utilisables partout en Belgique. L’inscription sur le site Karimii est rapide. N’attendez pas! Assurez-vous aussi que les autostoppeurs ont bien enregistré votre numéro de plaque dans l'application chaque fois qu'ils montent à votre bord.

CONTACT

info@karimii.be